Contenu

Recherche par lecteur : Murielle Bauduin

4 résultats.

Durée:9h. 20min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67308
Résumé: Dans les années 1920, depuis que sa mère l'a abandonné, Valérien est élevé par Bertille, dite Mamati, et auprès de Jeannette, sa fille. Les liens entre le garçon et sa soeur de lait se distendent après leur entrée à l'école, où Jeannette brille tandis que Valérien souffre de son bégaiement. Plus tard, Valérien est envoyé chez son père qu'il ne connaît pas.
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67708
Résumé: C’est l’été, il est midi et Moses, jeune étudiant noir, n’aspire qu’à une chose : se poser chez lui avec sa copine et une bière bien fraîche. Sauf que sa vieille Toyota vient de le lâcher. Tout comme son portable. Seule option : franchir le mur d’une gated community pour trouver de l’aide. Mais dans ces résidences ultra-sécurisées, où le seul fait d’être noir est suspect, le moindre faux pas peut avoir des conséquences terribles. Et Moses est sur le point de commettre sa première erreur.
Durée:3h. 14min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66440
Résumé: Le parcours de la chanteuse et actrice dont la carrière a débuté après sa participation à l'émission de télévision The voice. Suivi d'un entretien avec l'artiste.
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65992
Résumé: Encore une histoire d'amour qui tourne mal. Ou plutôt qui fonctionne longtemps à sens unique. De bout en bout, même. D'une part, la narratrice, Valérie Mréjen elle-même, amoureuse, naïve. D'autre part Bruno, dit l'Agrume, amateur de fruits qu'il laisse béatement pourrir dans une corbeille, dessinant son effigie sous forme d'un citron. Il prend des rendez-vous qu'il ne tient pas, conserve près de lui une soi-disant ex-petite amie, invente mille et une histoires pour justifier ses silences et ses absences, s'enthousiasme pour les verres Duralex, un tuyau d'arrosage, l'ouverture d'un couvercle ou d'une barquette de BigMac. Ensemble ils dégustent fromages et chocolats. À vrai dire, c'est surtout la narratrice qui déguste, insupportablement patiente. Ça ressemble à du "foutage de gueule". C'en est. Faux esthète, vrai branque du bon produit, content de lui et de ses petits effets ridicules, maniaque de tout et de rien, l'Agrume agace autant que la narratrice. C'est précisément dans ce double agacement que Valérie Mréjen, avec ce deuxième roman, construit ce petit texte remarquable, tragiquement drôle et féroce, aux anecdotes parfois désuètes, parfois grotesques.